Manifesto

Notre but, Notre vision

Manifesto

Latebloomer signifie littéralement « à floraison tardive ». C’est se révéler professionnellement sur le tard, comme les matériaux nobles se patinent avec les années. C’est laisser éclore à la seconde moitié de sa carrière ce pour quoi l’on est vraiment fait, comme on redonne vie à un savoir-faire oublié. C’est apprivoiser sa sensibilité avec le temps, comme il faut de la patience pour chiner des trésors.

À presque 40 ans, l’artisanat s’est invité à la croisée de mon chemin et de mon destin. Il s’est imposé à moi par une métamorphose magique venue transmettre l’héritage du travail manuel. Des souvenirs d’enfance à se dandiner dans les brocantes à la tapisserie qui se déploie en papillon d’une longue introspection, je comprends alors que ma passion dormante pour la couture était le fil conducteur, le fil d’Ariane, le fil de soie d’un cocon prêtà s’ouvrir, pour mieux devenir soi.

Inspirée par une couleur, une matière, un meuble, je déniche, je touche et je m’approprie les éléments. Dans la continuité de ma liberté retrouvée, d’une maturité transcendée et d’une générosité cultivée, s’expriment la fantaisie du baroque qui rencontre le minimalisme de la modernité la force des clous qui enlacent la douceur du velours, les détails d’une broderie qui embrassent l’unicité d’un tissus.

D’une envie à un croquis, je compose, j’assemble et je crée des pièces personnalisées, uniques et atemporelles, des objets de décoration à travers lesquels l’émotion répond à la tradition, des coussins pensés pour vous offrir un écrin de convivialité et de raffinement, des fauteuils imaginés pour apporter à vos espaces l’esprit casanier et l’instinct voyageur d’un intérieur qui a du charme et du chien, à la fois rassurant et sophistiqué.

Latebloomer c’est mon histoire, c’est le respect des heures passées à faire danser les outils au rythme de mes mains, c’est l’intimité d’un atelier où sublimer l’authenticité la qualité et l’originalité.